Depuis sa création, Coca-Cola se définit comme le précurseur de la pub, 94% de la population mondiale connaît cette grande firme. Coca-Cola mise énormément depuis sa création sur la publicité pour doper ses ventes, en 1906 la compagnie dépense 500 000 dollars dans la publicité, l’année d’après elle dépense 1million de dollars.
En 1920, Coca-Cola crée le carton de six bouteilles, un format qui s’adapte parfaitement avec les nouveaux frigidaires lancés sur le marché. Ce nouveau produit est toujours accompagné de son slogan "more for home", se traduisant par "plus chez soi". La même année, Coca-Cola utilise dans ses publicités l’image de la jeune fille , belle et souriante destiné a représenter aussi le "rêve américain", il espère associer cette boisson au rêve américain en symbolisant leurs produits comme un élément indispensable à l’atteinte de cette utopie américaine.
Affiche publicitaire Coca-Cola |
En même temps, il concrétise l’image du père noël actuel, c’est-à-dire rouge, blanc et vieux, on doit cette représentation à Haddon Sundblom qui s‘est inspiré des représentations de Saint Nicolas. Coca-Cola en cette période a fait appel à de nombreux illustrateurs pour les étiquettes, le design des bouteilles ou des publicités. Cette concrétisation de l’image du père noël avait pour but de doper les ventes en hiver qui étaient jusque-là très modestes, donc Coca-Cola décida de représenter un homme portant les couleurs de la marque buvant un Coca pour reprendre des forces pendant la distribution des jouets. Il faut savoir que par cette "création" de la nouvelle image du père noel, l'entreprise Coca-Cola ne s'attendait pas à une telle ampleur, de fait, l'image de ce personnage est actuellement "mythique" et utilisée partout dans le monde par presque chaque individu de la terre ! Les entreprises profitent elles aussi de ce phénomène pour réaliser un bénéfice énorme, lors de la période de noël, chaque année.
Représentation du Père Noël par Coca-Cola |
En 1928, Coca-Cola devient le partenaire officiel des Jeux Olympiques avec leur nouvelle marque de boisson qui est Fanta. En 1929 Pour doper ses ventes Coca-Cola sort un nouveau design de bouteille appelé "cloche", elle ressemble à un verre inversé avec une forme évasée. En 1930, apparait un nouveau Slogan pour les travailleurs, "la boisson qui rend la pause rafraîchissante", ce slogan détermine le Coca-Cola comme la boisson "type" des travailleurs en pause.
Plus tard, lors de la seconde guerre mondiale, Coca-Cola distribuera sa nouvelle marque Fanta aux nazis, pendant que la boisson Coca-Cola sera distribuée aux soldats américains, ce qui rendra la guerre doublement bénéfique pour la firme.
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