Les deux firmes utilisent largement le développement technologique qui a eu lieu depuis les années 1970 environ. De fait, avec la vulgarisation récente de la télévision, les deux firmes peuvent utiliser ce suppport pour diffuser, et faire connaitre leurs produits. Ces publicités, filmées sont souvent destinées aux jeunes, et par jeunes, on entend enfants, adolescents, et jeunes adultes ( de 20 a 25ans environ). Ces publicités, et dans le cas du Coca-Cola plus particulièrement, ont pour but de faire paraître le produit mis en valeur comme indispensable au consommateur. En effet, selon la firme, et selon la publicité, boire du Coca-Cola est symbole de réussite, de joie et de succès. Ce phénomène est très bien illustré par leur spot pour la coupe du monde de football 2006, ou encore l'euro 2004. D'autres "séries" de publicité, toujours réalisées par la firme Coca-Cola, qui joue beaucoup sur son image, et donc qui investit beaucoup dans la publicité, veulent faire passer le message qu'en buvant du Coca-Cola, il est possible, de réaliser l’impossible. Voici un exemple de publicité visant à faire passer ce message :
"L'impossible devient possible"
De son côté, PepsiCo s'associe avec Karaira shopping dans ses publicité, et utilise l'image de star, tel qu' Eric Cantona, ou encore Mickael jackson en 1984 pour montrer que cette boisson est appréciée par des stars.
"Pepsi & Mickael Jackson"
Certaines publicités mises en place par Pepsi, montrent ouvertement l'opposition entre les deux firmes PepsiCo et Coca-Cola. Celles-ci mettent en valeur la compagnie Pespi, au détriment de Coca-Cola. De plus, le fait que ce soit un enfant qui fasse le choix de préférer Pepsi illustre la tendance des années qui vont suivre : l'ascension de Pepsi.
"Pespi-Cola vs Coca-Cola"
Mais dans ces 40 dernières années, la publicité vidéo et filmée n'est pas la seule permettant aux firmes de se faire concurrence, en effet, en 1974, PepsiCo lance le "Challenge pepsi" qui consiste à envoyer des échantillons masqués, de Pespi-Cola et de Coca-Cola à des particuliers, qui diront ensuite quel échantillon ils ont préféré, Pepsi remporte largement ce test de goût, et affirme sa supériorité naissante en terme de goût sur Coca-Cola. Ce challenge n'est pas le seul test réalisé qui affirme que le goût du Pepsi est plus apprécié que celui du Coca-Cola, en effet, un sondage et une expérience ont été réalisés dans les années 1970, et ceux-ci montrent que lorsque la marque de la boisson est dévoilée, les consommateurs préfèrent le Coca-Cola, et lorsque les boissons sont goûtées à l'aveugle, le Pepsi-Cola est le plus apprécié, ce qui montre que l'entreprise Coca-Cola joue majoritairement sur son image, lorsque l'entreprise Pepsi-Cola préfère valoriser le goût de sa boisson.
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